Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse

2018 Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse

English

 

Bénévoles recherchés pour le Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse

Souhaitez-vous contribuer à l’avenir du développement culturel en Nouvelle-Écosse en y apportant votre voix, votre perspective et votre expérience? Nous sommes à la recherche de bénévoles pour faire partie du Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse.

En partenariat avec le gouvernement, le Conseil offre des conseils au ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine et lui présente des recommandations dans le but de renforcer la vitalité culturelle. Le Conseil procède à des recherches stratégiques, à des analyses de données et à des consultations pour faire des recommandations éclairées sur les investissements dans le secteur de la culture, de même que sur la préservation et la promotion de la culture. Actuellement, le travail du Conseil est axé en grande partie sur le soutien à la mise en œuvre du Plan d’action pour la culture, la stratégie à long terme de la Nouvelle-Écosse.

Les activités du Conseil sont régies par la loi sur le Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse (Creative Nova Scotia Leadership Council Act). Voir http://nslegislature.ca/legc/statutes/creatns.htm.

Le Conseil se réunit toutes les six semaines de septembre à juin et il rembourse les frais de déplacement. Les membres du Conseil doivent aussi faire partie de sous-comités qui se réunissent à d’autres moments.

Le comité de mise en candidature et deux représentants de l’extérieur recommanderont la candidature de bénévoles pour faire partie du conseil de 15 membres. Le comité cherche à obtenir une représentation plurielle et équilibrée d’industries de la création, du secteur culturel dans son ensemble, d’expériences vécues et de disciplines. Le comité encourage fortement la participation de personnes des communautés ethniques, culturelles et géographiques de la Nouvelle-Écosse.

Date limite pour les demandes : le 8 mars 2018

Veuillez remplir un formulaire de demande , y joindre votre CV et une lettre de présentation et envoyer le tout par télécopieur, courriel ou la poste aux coordonnées suivantes :

 

Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse
À l'attention du comité de sélection

C.P. 456, Halifax (N.-É.)  B3J 2R5

Tél. : 902-424-4378 

Téléc. : 902-424-0710

E-Mail: cnslc@gov.ns.ca

Le formulaire de demande est disponible ici: PDF Word (en anglais seulement)